le boxon de Lex

Vidéos traitées cette semaine - 18/09/11

Il y a des périodes comme ça.
Des fois, j'ai envie de poster. D'autres fois, je dois faire de la place sur mes disques pour poursuivre mes captures. Et souvent aussi, j'ai la flemme et plein d'autres choses à faire. Pourtant, depuis 3 semaines, je suis dans une phase où je veux traiter le plus d'enregistrements possibles.

Ainsi, j'ai en moins d'un mois dégagé plus de 360 Go de vidéos de mes partitions de stockage.
Et ne sont pas comptabilisées les vidéos traitées de mes partitions courantes, c'est à dire celles où mes enregistrements sont sauvegardés en ce moment. En moyenne, j'ai 50 Go de nouveaux enregistrements chaque jour, répartis sur 2 partitions (une par carte tuner). Et chaque jour, j'essaye d'en supprimer autant sur ces mêmes partitions. Je jette pas mal de trucs aussi. Et dans les grosses périodes, je stocke. Et en ce moment, vous rajoutez donc les 360 Go de dégagés.

En général, si je ne les ai pas traitées avant, c'est qu'elles sont pénibles à travailler : plein de coupes, un enregistrement très long et même souvent des changements de scène qui ne sont pas sur une key frame, ce qui rend la navigation dans la vidéo très pénible. Pour vous donner une idée, faire le montage d'une émission comme Paperissima (sur Canale 5) prend environ 1h00, voire 1h15. Si on prend Le Grand Journal, qui dure aussi longtemps, le temps de montage prend environ 20 minutes. La différence de temps s'explique par des caractéristiques techniques différentes : pour découper un passage de Paperissima, je dois appuyer sur 4 fois plus de touches que pour Le Grand Journal. Et ça, c'est parce que la navigation dans la vidéo n'est pas toujours fluide.

J'ai donc trouvé le courage de m'atteler à ce chantier.
Je n'en suis encore qu'au début, nous verrons si j'arrive à maintenir la cadence.

Hier, j'ai fait le montage d'une vidéo qui datait de septembre 2007. C'est Génération 80, avec Flavie Flament. Je crois que c'est un record en ce qui me concerne. Une vidéo de 4 ans d'âge, et de la télévision française. Je précise, car j'ai des enregistrements de la télé italienne qui sont plus vieux et qui attendent toujours...

Bref... Voilà un aperçu des vidéos que j'ai traitées ces derniers jours.

http://thumbnails43.imagebam.com/14999/f97a81149988106.jpg



2 Réponses

  1. Que du beau boulot de qualité comme tu sais le faire. Merci Lex et courage ;-)

  2. Salut Lex. Tu est impressionnant !!! Bon courage.

Laisser une réponse