le boxon de Lex

Capture Vidéo - Partie 1

Séance d'apitoiement aujourd'hui.

Je passe beaucoup de temps à monter mes vidéos (contrairement à la phase de capture, le montage ne peut pas se faire sans moi). En moyenne, chaque semaine, je supprime 60 Go de vidéos brutes. Cela représente plus d'une vingtaine d'heures de vidéo. Après montage, il me reste 3 à 5 Go de vidéos, selon ce qu'il y avait de bien à garder.

Voilà par exemple le contenu de mon dossier "captures satellite"...

http://thumbnails.imagebam.com/2474/fb73cd24730497.gif

... et celui de mes captures TNT...

http://thumbnails13.imagebam.com/2474/4c356024730510.gif

... ce qui nous fait une centaine de giga-octets.

http://thumbnails16.imagebam.com/2474/8120eb24730521.gif

A cela, vous pouvez rajouter une vingtaine de Go sur une autre partition, et 250 Go sur des disques durs externes. Pour les vidéos brutes seulement, cad sur lesquelles je n'ai encore fait aucun montage. En général, les disques se remplissent plus vite que ce que je peux traiter. Alors je stocke...

Trêve de blabla.. J'écrirai peut-être encore quelques billets sur la capture en général, afin de démystifier ce que c'est, et je l'espère, susciter quelques vocations. Je suis souvent surpris par le fait que très peu de gens sont équipés en fait. De ce que je peux voir autour de moi, même quand je discute avec des proches sans grande connaissance de l'informatique, et bien il me semble que beaucoup de gens aimeraient pouvoir enregistrer la télé sur leur ordinateur. Quel que soit le type de programme en fait.

Il me semble que cette situation est surtout liée à un manque d'informations
(et sûrement aussi de volonté !).

C'est la raison pour laquelle je vais rédiger une série de billets qui parleront du matériel, de ce qui existe, du prix, de la façon de gérer le montage (de base, sans effet spécial), des bonnes habitudes, etc...



Aucune Réponse

N'hésitez pas à laisser un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Avant de m'informer qu'un lien « videos.le-boxon-de-lex.fr » est mort, merci de vérifier que vous ne téléchargez qu'une vidéo à la fois.

Laisser une réponse