le boxon de Lex

Viendez-y !

Qu'est-ce que ça peut être chiant ces blogs sans mise à jour !

...

Je reconnais que dernièrement, j'ai eu très peu de temps à consacrer à mes posts. C'est à peine si j'ai trouvé le temps de faire du montage dans mes captures, ce qui est une étape obligatoire si je veux garder suffisamment d'espace disque pour pouvoir enregistrer de nouvelles émissions.

Alors, quoi de neuf ?

Et bien quelques changements tout de même. Je parle là non pas de ma vie personnelle ou professionnelle, puisque j'ai pris le parti de ne pas (ou très peu) l'évoquer sur ce blog, mais de ma vie sur le net. Il y a deux principaux forums sur lesquels je participe régulièrement : France-Vidcaps (FV pour les intimes) et F&C. Les liens vers ces deux forums sont dans la page éponyme de ce blog. Outre le fait de poster mes "créations" (les réalisateurs et les producteurs d'émissions ne seraient peut-être pas d'accord avec ce terme), je participe aux sections à côté, en particulier les sections techniques (parce que ça m'intéresse et que j'ai une certaine expérience de ces choses) et les sections de discussion.

Sur FV d'abord... J'ai considérablement réduit ma participation au forum libre (la principale section de discussion). En effet, les discussions qui m'intéressent le plus sont celles en lien avec l'actualité : événements, politique, faits de société... Mais je vois qu'au fil du temps, mes interventions se radicalisent bien malgré moi. Je conserve un bon esprit d'analyse, ce qui me permet de sortir quelques paroles sensées de temps en temps. Mais mon point de vue sur les décisions de justice par exemple, sur la société en général, est plus virulent. Cette évolution me dérange, et j'avoue avoir du mal à devenir les causes de ce changement. Même si j'ai quelques idées là-dessus. Bref, j'essaye de moins m'impliquer dans ces discussions. De moins en lancer aussi. Même si parfois c'est plus fort que moi. C'est un travail sur moi-même que je dois opérer.

Concernant F&C maintenant... J'avais déjà créé un billet sur la naissance de ce forum, apparût comme la relève de C&F, forum sur lequel j'étais administrateur (en fait, on était deux admins). La proximité des noms des forums est un clin d'oeil évident à ce lien de parenté. F&C, c'est un forum qui a, ou plutôt qui avait pour seul but, de partager des fichiers multimédia de célébrités en tenues fétichistes. Depuis quelques temps, le forum n'est plus consacré qu'aux célébrités. Il ne s'agît pas de règles changées (enfin, pas encore), il ne s'agît que d'un post. Et évidemment, il reste des règles liées au copyright ou au droit à l'image. Mais un cap a été franchi. Je ne suis pas très surpris à vrai dire... Simplement, je ne vois plus de différence désormais entre F&C et le forum de Furball (Leather Forever), si ce n'est que l'un est en anglais et l'autre en français. Dans les deux cas, le forum est bien tenu (...) et les posts de qualité. Sauf que je n'ai jamais posté de contenu sur le forum de Furball. Quelques remerciements parfois, quelques messages dans les discussions, quelques suggestions faites à l'équipe du forum sur une faute de français dans le règlement ou des posts tendancieux. C'est tout. Je m'étais fait une règle comme quoi je resterais fidèle à C&F ou tout autre forum qui lui succèderait, et que je ne posterais mon "travail" que sur ce forum. Aujourd'hui, cette époque est révolue, et je mets les deux forums sur un même plan, c.a.d. aucun post. Je continuerai à participer dans les sections de discussions, dans la section technique. Je continuerai de remercier. Mais je ne me sens plus aucun devoir quant à "animer" le forum, à encourager les nouveaux arrivants, même si j'ai déjà ce qu'ils postent, ou même à faire mes satanées remarques sur comment faire pour avoir des vidéos de meilleure qualité. Devoir. Le mot est un peu exagéré. Disons surtout que j'ai toujours éprouvé une certaines gêne quand je voyais le forum avec peu d'activité. Mais j'ai toujours été très contradictoire sur ce point-là. Un coup y'a trop de posts, un coup y'en a pas assez. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé la main. Enfin... me voilà finalement sur la liste des parasites V.I.P.

Concernant ces dernières remarques, des fois qu'on me lise (on sait jamais), ça ne veut pas dire que je ne posterai plus mes vidéos, ni spécialement celles en rapport avec les thèmes de ce forum. Simplement, pour venir les voir, il faudra passer par ce blog ou aller sur FV. Ma décision n'a rien d'amère. C'est une évolution du forum comme une autre, qui me sert plutôt de prétexte pour m'éloigner. Il faut l'accepter, voilà tout.



Une réponse

  1. En lisant ce billet, je me rends compte que Mcuir avait raison sur un point lorsque j'avais lancé un sondage pour choisir le thème de mon blog. Les couleurs et la police rendent la lecture difficile.

    Voilà ce que c'est quand on écrit peu. Une mise à jour du thème s'impose peut-être...

Laisser une réponse