le boxon de Lex

Captures HD, me voici...

Ça y est. Je l'ai enfin.
Mon nouvel ordinateur.

J'ai acheté les pièces il y a presqu'une semaine. Deux-trois jours pour le monter et installer un premier système. A l'origine, j'étais parti sur une distribution Ubuntu. Je ne voulais pas de Windows. Il faut dire que XP et son instabilité chronique m'avaient un peu dégoûté. J'ai donc installé la dernière version de Ubuntu, la 9.10, et il faut reconnaître qu'elle a de la gueule.

Malheureusement, sur les deux cartes télé que j'ai, une seule a pu fonctionner sous Linux.
Finalement, je me suis décidé à passer sous Windows 7. En gardant une partition pour Ubuntu. Jusqu'à présent, tout va bien, le système est plutôt pas mal. Ou disons que je n'ai encore rien trouvé à me plaindre.

Ma nouvelle machine, donc, est nettement plus puissante que la précédente, dont le coeur (carte mère, processeur et carte graphique) date quand même de 2002. Je repars ainsi sur une toute nouvelle base, avec un quadri-core, 6 Go de RAM et 2 nouvelles cartes télé. Conséquence directe : je vais enfin passer à la HD. Toutes les chaînes françaises, je les capserai désormais en HD (1200 x ... pixels).

Conséquence de cette transition aussi, je vais devoir réviser ma façon de traiter les vidéos.
Pour la HD, cela signifie un retour à la compression et VirtualDubMod. Ça ne m'enchante pas vraiment. Et ça risque d'être du boulot en plus, alors même que j'ai reconstitué un stock de 400 Go de vidéos qui attendent d'être montées. Bref... La victime directe de ce manque de temps (parce que je n'ai pas que ça à faire dans la vie), ça va être ce site.

J'ai déjà une dizaine de vidéos déjà uploadées. Reste à faire les posts.
De plus,  j'ai encore quelques dizaines de vidéos (SD, pour Super Definition - de la qualité DVD quoi) à poster. Mais une fois ce stock passé, je ne sais pas comment ça va se passer. Si VideoRedo arrive à gérer la HD correctement, je pourrais reprendre les vieilles habitudes. Mais il faudra alors vous accoutumer de vidéos encore plus volumineuses qu'aujourd'hui. C'est dire que j'en posterai moins...

A très bientôt,

Lex.



Aucune Réponse

N'hésitez pas à laisser un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Avant de m'informer qu'un lien « videos.le-boxon-de-lex.fr » est mort, merci de vérifier que vous ne téléchargez qu'une vidéo à la fois.

Laisser une réponse