le boxon de Lex

Les forums

Les forums et moi, ça commence à être une longue histoire... Je vais me contenter ici de parler de ceux sur lesquels j'ai posté et sur lesquels je poste encore mes vidéos.

Au début, il y avait C&F. Puis il y a eu France-Vidcaps... Ces deux forums à eux-seuls ont vu passer 90% des vidéos que j'ai postées. C&F a fermé ses portes il y a un an et demi et F&C lui a succédé. J'ai continué de poster sur ce nouveau forum, mais de manière moins régulière. Il y a eu d'autres forums dans la même veine qui sont apparus, comme LeatherForever et le forum de KinyGerlinky, forums concurrents de F&C mais néanmoins de bonne qualité. Je n'ai jamais posté chez eux, même si ça ne m'empêche pas de remercier de temps en temps. Le problème avec ces trois forums, c'est qu'ils sont sur la même thématique et que le nombre de posteurs est limité. Au final, aller sur l'un ou l'autre, c'est à peu près la même chose. Difficile d'ailleurs de savoir où ils vont et ce qui les différencie vraiment.

Il y a quelques mois, je me suis mis à poster sur le forum italien "Il forum delle Celebrità". Finalement, je me lasse de devoir faire 50 versions de mes posts (une pour FV, une pour mon blog, une en italien...). Aujourd'hui, je restreins donc mes posts à deux endroits sur le net :

  • mon blog d'abord, parce que c'est mon espace. Je dois avoir 5 commentaires sur le blog, dont la moitié sont de moi. Ce n'est pas très encourageant, mais les statistiques d'accès montrent clairement qu'il y a des visites, régulièrement. Et à vrai dire, je ne ressens pas le besoin d'avoir un feedback. Si j'ai envie de poster, je poste sans me poser de question.
  • et puis France-Vidcaps ensuite. Parce que "faire partie" d'une communauté de capseurs, en côtoyer d'autres, ça aide à maintenir une certaine motivation. Pour l'instant en tout cas.

En ce qui concerne le forum italien, je posterai occasionnellement, et de plus en plus rarement. Quant à F&C j'attendrai de voir où va le forum avant de me décider.



Une réponse

  1. Cf. un commentaire "généraliste" à la rubrique "Adriana Volpe - Mezzogiorno in famiglia" du 15 mai.

Laisser une réponse