le boxon de Lex

Un grand progrès !

Laissez-moi vous expliquer comment je fais mes posts.

D'une part, il y a la capture et le montage de vidéos faîtes à partir de sources numériques (satellite et TNT). Après, il y a une période d'incubation. En gros, je les sauvegarde et j'attends pour les partager. Ce temps d'attente varie d'une vidéo à une autre (ça dépend de la taille de cette vidéo, du sujet, de si ça a déjà été posté, etc...).

Ce que je fais en général, c'est que j'ai un dossier "poste" que je remplis avec des vidéos prises sur un autre disque qui me sert de réserve (je stocke toutes mes vidéos dessus, les DVD étant bons pour des sauvegardes mais non-fiables sur le long terme). Par exemple, en ce moment, j'ai une dizaine de vidéos encore de Michelle Hunziker, datant de 2006.

Quand je me lance dans un post, je commence par zipper les vidéos et à les uploader. D'abord sur rapidshare, puis sur mediafire. Ça, c'est la partie facile.

Vient ensuite le moment de préparer le post. En général, je commence par poster sur France-Vidcaps. Donc, j'écris mon BBcode en respectant ma présentation habituelle, c'est à dire en fournissant pour chaque vidéo, la durée, la taille, la date de capture, le format et les liens. Vient ensuite le moment de faire les aperçus. Généralement, c'est 3 par vidéo. Moins quand il n'y a pas assez de matière, plus quand je suis inspiré.

Vient ensuite le temps de l'upload des aperçus, puis j'enchaîne en terminant mon sujet en BBcode. Une petite introduction, un coucou à la fin et voilà un nouveau sujet sur FV. Ensuite, je le poste sur mon blog. Qui lui n'accepte pas le BBcode. Jusqu'à ce soir en tout cas. Il fallait donc convertir ce BBcode en HTML, histoire de ne pas tout réécrire. J'avais un outil pour faire ça, mais ce n'était pas idéal. Je vais revenir là-dessus un peu plus loin. Donc, une fois converti en HTML, je copiais - collais mon message sur mon blog en prenant un petit instant pour corriger la disposition.

Enfin, comme il m'arrive de poster sur un forum italien, je reprends le message posté sur FV et je traduis tout en italien. Ce qui débouche sur un autre post. Alors, oui... C'est long.

Mais ce soir, j'ai trouvé installé un nouveau plug-in sur ce blog, qui me permet de poster directement du BBcode sur ce blog. Finie la traduction en HTML. Ceux qui sont intéressés par ce plug-in peuvent aller voir ici. J'ai dû faire quelques corrections pour que ça marche sur free.fr.

Dans le fichier bbcode.php, remplacez

$folder = get_bloginfo('wpurl');

par

$folder = $_SERVER[ 'DOCUMENT_ROOT' ];

Et ce, chaque fois que vous le trouvez.

Enfin, il a fallu enregistrer les tags que j'utilise dans le fichier bbcode.xml, ce qui n'est pas très dur (mais que je peux fournir si quelqu'un en a besoin).



Aucune Réponse

N'hésitez pas à laisser un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Laisser une réponse