le boxon de Lex

À propos... du boxon de Lex

Commençons par le commencement.

Au printemps 2004 est apparu sur le web mon premier site, ancêtre de celui-ci.
A cette époque, cela faisait déjà un an et demi que j'enregistrais et postais des extraits d'émissions télé sur le web, sur un forum en particulier, ainsi que sur quelques groupes Yahoo. Je n'étais alors pas très expérimenté en informatique. Cela ne m'avait pas empêché de me lancer dans l'écriture d'un site, surmontant les problèmes techniques à force de nombreuses tentatives et recherches sur le web.

Avec le temps, les évolutions se multiplièrent alors que le contenu s'étoffait.
En 2006, le site devait pourtant fermer ses portes, la faute à un manque de temps pour s'en occuper et le développer.

2006 est aussi une année où une tendance prend de l'ampleur sur le net.
Les blogs ont le vent en poupe, qu'ils soient hébergés ou utilisés en tant que solution logicielle. Après quelques mois et quelques hésitations, je me lance dans l'aventure et recréé un site basé sur un blog : « le boxon de Lex » vient de naître. Il faudra plusieurs semaines pour le personnaliser, et plusieurs mois avant que son contenu ne prenne forme.

Depuis lors, presque chaque année voit le blog changer d'apparence, et son contenu s'étoffer au gré de mes posts. Depuis 2011, le site a également déménagé, passant de l'hébergeur free à un hébergeur professionnel.

Alors qu'est-ce que « le boxon de Lex » ?
Disons pour faire simple qu'il s'agît mon blog personnel. Vous y trouverez des vidéos, des captures et des collages réalisés par moi. Ce site est entièrement libre de publicité et gratuit, et je ne compte pas changer de politique. Vous l'aurez compris, ce site est entretenu dans le cadre de mes loisirs et uniquement pour le plaisir de partager.

À propos... de Lex

Lex, c'est moi. Ou plutôt, c'est mon alter-égo virtuel. Le créateur, le gérant et l'auteur de ce site.

En clair, Lex est mon pseudonyme, le nom sous lequel je poste sur le web.

Un des plaisirs que j'ai, c'est la vidéo, en général. Il fut un temps où je faisais quelques petits montages pour m'amuser. J'étais et je suis toujours un grand fan de cinéma et des techniques que l'on y emploie. J'ai aussi pris l'habitude d'enregistrer la télé et de conserver des passages ou des extraits qui m'intéressent. Ce que j'enregistre est assez varié. En revanche, ce que je poste ici est plus restreint et un peu plus brut (je ne peux pas tout poster). Disons que ceux qui apprécient les animatrices télé y trouveront leur compte.
Cela ne veut pas dire que je n'enregistre ou ne poste que ça...

Si, pour une raison ou pour une autre, il vous fallait me contacter, j'ai mis à votre disposition un formulaire de contact.
Vous pouvez également laisser un commentaire sur un sujet de ce blog, ou bien m'envoyer un message personnel sur France Vidcaps.

En attendant, je vous souhaite une agréable visite sur ce site.

Lex.