le boxon de Lex

A quoi sert ce blog ?

C'est à mon avis la question que chaque visiteur doit se poser quand il voit ce qu'il y a sur mon site.

Avec une message par mois (quand j'ai de la volonté), clairement, ça ne se veut pas dans l'esprit d'un vrai blog. En fait, il faut juste savoir que je ne voulais pas faire un blog mais un site. La première fois que j'ai fait mon site, je l'ai fait tout en HTML. Il y a ensuite eu une version plus sophistiquée, avec PHP. Enfin, j'avais commencé une autre version, avec Ajax, etc... pour une administration plus aisée. Ca, c'était l'époque de "la caverne de Lex" (oui, je suis toujours très inspiré quand il faut trouver un nom :p ).

Devant le nombre de fonctionnalités que je voulais implémenter (recherche par mot-clé, associer les vidéos à des tags, administration plus aisée que simplement éditer les sources du site) et vu comment j'allais les faire (vous avez déjà codé du javascript à la main ? Aujourd'hui, y'a des trucs pour le générer - e.g. GWT - mais y'a deux ans, je faisais tout à la main), il m'a donc semblé plus facile et plus pratique de prendre un cadre pour créer mon site. En cela, un blog est très efficace. Les fonctions d'administration sont assez avancées, on peut personnaliser l'apparence du site, des flux RSS sont générés automatiquement, les utilisateurs peuvent lancer des recherches, les tags sont gérés.. Bref, je ne me suis pas plus cassé la tête que ça.

Voilà pourquoi.



Aucune Réponse

N'hésitez pas à laisser un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Avant de m'informer qu'un lien « videos.le-boxon-de-lex.fr » est mort, merci de vérifier que vous ne téléchargez qu'une vidéo à la fois.

Laisser une réponse